• 0475/55.30.26
  • contact@verviersmaville.be
Caddies solidaires

Malheureusement, la précarité ne recule pas ! Cette action « Caddies Solidaires », organisée depuis 28 ans, vise à récolter des vivres non périssables et des produits d’hygiène auprès des clients des grandes surfaces de Verviers et de Dison, pour qu’ils soient distribués aux plus démunis de notre ville via le Relais Social Urbain de Verviers et son réseau des associations de quartier, proches de familles défavorisées, regroupées au sein de REVERVAL.

La solidarité vervietoise est démontrée chaque année par plus dix tonnes de vivres et produits d’hygiène récoltés dans les grandes surfaces participantes. Avec les dons des entreprises, des agriculteurs, des écoles, les dons déposés au « Chalet de la Solidarité », c’est près de vingt-cinq tonnes de produits distribués chaque année durant les premières semaines qui suivent les fêtes de fin d'année.

Merci aux grandes surfaces qui soutiennent cette action en acceptant la présence de bénévoles collecteurs auprès des clients de ces magasins. Ces grandes surfaces sont les suivantes : les magasins Delhaize de Verviers et Heusy, les magasins Colruyt de Verviers et Heusy, le Proxy Delhaize Crescendo Verviers et le Proxy Delhaize de Petit-Rechain, l’AD Delhaize de Stembert, le Carrefour Market de Heusy et l’InterMarché de Dison.

Dans les différents magasins, de nombreux membres des différents service-clubs de Verviers et Pepinster-Theux assurent les permanences durant tout le week-end du vendredi 17 au dimanche 19 décembre prochains. Ils sont aussi épaulés par des bénévoles du monde associatif verviétois, actifs dans les permanences de distribution des vivres aux personnes précarisées. Sachez que deux heures de présence à l'entrée d'une grande-surface permettent de récolter 100 kilos de vivres et produits d’hygiène !

Tout ceci est le fruit de la mobilisation des membres des clubs – le Soroptimist Verviers-Spa, le Rotary Verviers-Vesdre, le Kiwanis Verviers, le Richelieu Verviers, l’Inner Wheel Verviers-Spa, le Rotaract Verviers, le Rotary Verviers, le Rotary Verviers en Ardenne bleue, le Lions Verviers, la Table Ronde 13 Verviers, le Kiwanis Verviers-Espérance, le Rotary Vallée de la Hoëgne, le Leo Verviers-Vesdre – mais aussi de citoyens verviétois bénévoles encadrés par l'équipe du Relais Social Urbain de Verviers.

Pour le bon déroulement de cette opération, notre association mobilise plus de deux cents bénévoles parmi les membres des service-clubs de Verviers et des volontaires parmi la population locale.

Pourquoi ne viendrez-vous pas, Verviétoises et Verviétois, vous associer à nous pour récolter ? Nous aimerions avoir plus de citoyens à nos côtés. Venez nous rejoindre ! Le Relais Social de Verviers pourra vous donner le lieu et l’horaire.

Nous espérons que les membres des différents service-clubs, assurant les permanences durant le week-end, pourront compter sur vous et que vous leur ferez bon accueil aux portes des grandes surfaces. Sachez que deux heures de présence à l'entrée d'une grande-surface permettent de récolter 100 kilos de vivres et produits d’hygiène !

Nous vous remercions d’avance pour votre générosité.