• 0475/55.30.26
  • contact@verviersmaville.be
Action d’aide à la population d’Ukraine

Nous ne pouvons rester indifférents à la guerre qui se déroule actuellement près de chez nous, à l’est de l’Europe. Notre association garde cependant toute son attention sur l’aide que nous pouvons apporter aux victimes des inondations dont 50% se trouvent toujours en situation précaire.

En accord avec l’U.P.V.E. et VPHARMA, des kits de premiers secours seront vendus à 5€, dès le 8 avril 2022, dans toutes les officines francophones et germanophones de notre région. Les sommes récoltées seront investies dans du matériel de premier secours, à l’exclusion de tous médicaments, en raison de l’impossibilité de les livrer dans les zones de destination dans la langue de celles et ceux que nous voulons aider. L’ASBL AMONSOLI, Action Mondiale pour la Solidarité, dont le siège est à Verviers, sera notre partenaire pour suivre les opérations, regrouper les achats, en accord avec les groupements pharmaceutiques, et organiser l’acheminement vers les zones de guerre, en accompagnant le convoi humanitaire.

Parallèlement, notre association Verviers, ma Ville…solidaire, en partenariat avec le C.H.C MONT LEGIA et CARITAS INTERNATIONAL, récoltera des dons qui seront destinés à acheter du matériel chirurgical via la centrale d’achat MERCUREHOSP qui distribue ce matériel spécifique dans toute l’Europe et avec des modes d’emploi dans la langue des destinataires. Grâce au groupe C.H.C., nous serons tenus au courant des besoins en temps quasi réel. En partenariat avec CARITAS, nous pourrons offrir la déductibilité fiscale aux donateurs, et avec MERCUREHOSP, c’est par appels d’offres vers les fabricants européens que le matériel sera acquis et expédié.

Verviers, ma Ville…solidaire a pour mission de solliciter toutes celles et tous ceux qui souhaitent aider la population d’Ukraine, tout en faisant confiance aux professionnels qui expédieront le matériel de premiers secours ou le matériel chirurgical.