• 0475/55.30.26
  • info@verviersmaville.be
Écoles solidaires

Comme chaque année, à une date fixée un jeudi de la deuxième quinzaine de novembre, les enfants des écoles primaires de Verviers et leurs instituteurs, tous réseaux confondus, se mobilisent afin de récolter des vivres et produits d’hygiène et les déposer au pied du sapin de Noël à l’Espace Duesberg, ou à un autre lieu convenu selon les possibilités de l’action.

Les produits déposés dans le cadre de cette collecte sont acheminés vers le Relais Social de Verviers et l’entrepôt du Réseau Verviétois d’Accompagnement Alimentaire (REVERVAL), pour y être triés et ultérieurement distribués aux familles défavorisées de notre région via les associations caritatives partenaires.

A l’invitation de Madame Sylvia Belly, échevine de la Jeunesse et de l’Enseignement de la Ville de Verviers, les enfants de 4ème année primaire des écoles participantes assistent à un spectacle de marionnettes ou théâtral adapté à leur jeune âge et reçoivent une petite collation préparée par les organisateurs de la manifestation.

Les détails pratiques relatifs à la prochaine action « Ecoles Solidaires » figurent dans la page reprenant les actions programmées.