• 0475/55.30.26
  • contact@verviersmaville.be
La solidarité en faveur des familles sinistrées

Appel aux dons en faveur des familles sinistrées

Notre région vient d’être frappée par un « tsunami » exceptionnel détruisant tout sur son passage. En décembre 2004, un désastre maritime, un tsunami, touchait le sud-est asiatique. Il avait suscité une grande générosité parmi nos concitoyens pour venir en aide aux populations sinistrées.

Ce que viennent de connaître de très nombreux concitoyens des communes de Limbourg, Verviers, Pepinster et Theux s’apparente à un tel désastre.

Les médias ont largement évoqué la situation très difficile de familles sinistrées, confrontées à la perte totale ou largement partielle de leur lieu de vie et de biens usuels, vestimentaires ou d’équipement ménager.

Les pouvoirs publics et le monde associatif se mobilisent pour aider ces familles et leur apporter un abri temporaire, des objets de première nécessité tels des vêtements et des produits alimentaires de base. Mais viendra le temps de la reconstruction, de la remise en état de leurs lieux de vie, de l’achat des biens visant à remplacer ceux détruits par le désastre que nous venons de connaître.

De nombreuses familles et personnes sinistrées éprouvent dès maintenant de grandes difficultés pour se procurer des produits de base, essentiels à leur subsistance et à leur existence. NOUS NE POUVONS LES LAISSER SANS AIDE !

En collaboration avec le Relais Social de Verviers, notre association « Verviers, ma ville…solidaire », regroupant les services-clubs de l’entité verviétoise, lance un appel aux dons, qui seront affectés à l’aide concrète aux familles sinistrées.

CHAQUE ANNEE, VOTRE AIDE EST BIEN REELLE LORS DE L’OPERATION « CADDIES SOLIDAIRES » ! SEREZ-VOUS A NOS CÔTES POUR CETTE NOUVELLE MOBILISATION ?

Vos dons serviront à l’aide urgente de familles sinistrées, sous forme d’interventions pour l’achat de produits alimentaires, de produits pharmaceutiques, de biens de premières nécessité. En fonction de l’évolution de la situation des familles sinistrées, nous pourrons aussi envisager de leur accorder des petits prêts remboursables pour l’achat d’équipements ménagers, non couverts par leurs assureurs. Le principe du remboursement périodique permettra un renouvellement de nos aides en faveur d’un plus grand nombre de familles

Pour soutenir ce projet urgent, faites un don via la plateforme en ligne ResEvents (mise à disposition par notre partenaire Psi-Web):


Montant des dons récoltés au 21/09/2021 à 01:36 : 63873.9 € Merci <3
Si toutefois, vous préférez effectuer votre don manuellement, vous pouvez le verser sur le compte BE69 7512 0927 1678 de l’asbl Verviers, ma Ville… Solidaire avec la mention « aide - inondations ». Nous ne pouvons pas vous promettre la déductibilité fiscale de vos dons, mais soyez certains de leur bon usage.

Nous vous remercions d’avance pour votre générosité,

Anne Delvenne, Coordinatrice Relais social Urbain de Verviers relais.social.verviers@skynet.be

Philippe Lagasse de Locht, Président Verviers, ma ville…solidaire verviersmaville@gmail.com OU 0475-55.30.26

« Verviers ma Ville, Solidaire®… » fait appel à la générosité de chacun et regroupe les service-clubs Rotary Verviers, Rotary Verviers-Vesdre, Rotary Verviers en Ardenne Bleue, Rotary Vallée de la Hoëgne, Lions’ Verviers, Leo Verviers, Kiwanis Verviers, Kiwanis Verviers-Vesdre, Inner Wheel Verviers-Spa, Soroptimist Verviers, Rotaract Verviers, Table Ronde Verviers et Richelieu Verviers.