• 0475/55.30.26
  • contact@verviersmaville.be
Pensez aussi aux enfants des quartiers sinistrés !

Appel aux dons en faveur des enfants des familles sinistrées

Dès le vendredi 17 juillet dernier, deux jours après la nuit fatidique du 14 au 15 juillet, l’association « Verviers, ma Ville…solidaire » lançait un grand appel à la mobilisation de toutes les bonnes volontés pour venir en aide aux nombreuses familles sinistrées par un « tsunami » dévastateur déferlant sur toute la vallée de la Vesdre depuis Eupen jusqu’à Pepinster, provoquant une crue exceptionnelle dans toutes les localités en amont du confluent de la Hoëgne et de la Vesdre.

Très rapidement, notre association prenait en charge la confection de repas et leur distribution aux familles de Verviers. Ainsi, pendant près de trois semaines, de 1.600 à 2.000 repas ont été préparés chaque jour par des bénévoles et distribués par d’autres volontaires aux familles sinistrées des quartiers de Pré-Javais et d’Ensival.

A tous ces bénévoles, nous adressons de chaleureux remerciements.

Il nous faut maintenant penser à d’autres besoins urgents. Un de ceux-ci concerne les enfants qui retrouveront bientôt le chemin des écoles. Certaines de celles-ci, situées à proximité de la Vesdre et de la Hoëgne, ont subi de lourds dommages. Les pouvoirs organisateurs, publics ou privés, de ces écoles évaluent actuellement les sinistres et prennent des mesures pour accueillir les enfants dans de bonnes conditions.

Notre association « Verviers, ma Ville… Solidaire », en collaboration avec le Rotary Club Verviers, souhaite se consacrer aux enfants des familles sinistrées. Les écoles maternelles, primaires et secondaires qui les accueilleront en septembre ne sont pas nécessairement concernées par l’inondation ravageuse du 15 juillet dernier. Ils sont toutefois près de 2.500, depuis Baelen jusqu’à Chênée, dont les parents ont énormément perdu mi-juillet dernier. Une vingtaine de ces enfants étaient hébergés dans la structure d’accueil et d’accompagnement de l’association Edelweiss à Chaudfontaine. Tous ces enfants ont perdu leur petit matériel scolaire.

Notre objectif est d’offrir à ces 2.500 jeunes un petit matériel scolaire : 500 enfants de maternelle, 1.000 écoliers en primaires et 1.000 élèves du secondaire.

Notre association « Verviers, ma ville…solidaire », regroupant les services-clubs de l’entité verviétoise, et le Rotary Club Verviers lancent un appel aux dons, qui seront affectés à l’achat d’articles scolaires pour tous ces enfants. Un don de 10 euros nous permettra d’acheter un plumier, une boite à tartines et une petite gourde pour les enfants de maternelle ; avec 18 euros, nous ajoutons une règle et une équerre pour les jeunes de primaire et avec 22 euros, nous remplaçons la boite et la gourde par un stylo quatre couleurs et trois classeurs pour les enfants du secondaire. Un don de 45 euros nous permet d’y ajouter une calculatrice électronique pour les jeunes du secondaire.

SEREZ-VOUS A NOS CÔTES POUR CETTE NOUVELLE MOBILISATION ?

Pour soutenir ce projet, faites un don au compte BE30 2480 6028 3611 de l’asbl Verviers, ma Ville… Solidaire avec la mention « plumier solidaire ». Votre don ne bénéficiera pas de la déductibilité fiscale, mais soyez certains de leur bon usage.

Nous vous remercions d’avance pour votre générosité,

Bruno Baltus, Président du Rotary Club Verviers
Philippe Lagasse de Locht, Président Verviers, ma ville…solidaire contact@verviersmaville.be OU 0475-55.30.26

« Verviers ma Ville, Solidaire®… » fait appel à la générosité de chacun et regroupe les service-clubs Rotary Verviers, Rotary Verviers-Vesdre, Rotary Verviers en Ardenne Bleue, Rotary Vallée de la Hoëgne, Lions’ Verviers, Leo Verviers, Kiwanis Verviers, Kiwanis Verviers-Vesdre, Inner Wheel Verviers-Spa, Soroptimist Verviers, Rotaract Verviers, Table Ronde Verviers et Richelieu Verviers.